Notre Production.

SINALOA

 

 

 

Sinaloa est le troisième producteur de mangue au Mexique avec 178 mille tonnes, à peu près 13 % de la production nationale. La surface de culture en Sinaloa comprend 28.421 hectares, la plupart est concentrée dans la zone sud. 33% des exportations nationales proviennent de cet État. Les destinations principales d'exportation ont été: les États-Unis avec 84 mille tonnes, et dans une moindre mesure le Canada, les Pays-Bas, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et quelques pays de l'Union Européenne. Sinaloa est en bonne position pour continuer à approvisionner cette demande grâce aux avantages phytosanitaires et logistiques, qui sont absentes dans d'autres pays producteurs.

 

 

 

 

 

 

 

NAYARIT

 

 

Nayarit est actuellement le deuxième producteur de mangue. En 2012 prés de 300 mille tonnes de mangue ont été exportées principalement aux États-Unis. Et dans une moindre mesure au Canada, au Japon, en Corée et au Chili. À ces démarcations, ont été créées les coopératives qui incluent les producteurs, qui quand il commence la récolte en mars, projettent la transformation du fruit à des confitures, mangues séchées, amuse-gueules et d'autres produits qui apportent une valeur ajoutée. En Nayarit, sont produites les variétés de mangues les plus recherchées au monde, comme l'Ataulfo, la Tommy Atkins, l'Haden, la Kent et la Keitt.

 

 

 

 

 

 

 

MICHOACÁN

 

 

En Michoacán, la culture de la mangue a avancé de la huitième à la quatrième place au niveau national, grâce à sa production que dans le dernier cycle agricole on a estimée à 397 millions selon les statistiques agricoles.  Avec une production de 121 mille 980 tonnes de fruit, Michoacán se situe dans les premières places au Mexique, devancé seulement par Sinaloa, Chiapas et Nayarit. Dans la région, la mangue est produite dans 28 communes.

© 2023 by Rodeo fruit