Mangue fraîche gourmet

La mangue est un parfait antioxydant naturel grâce à sa forte concentration d'acides (malique, palmitique, p-cumarique et myristique) de vitamine C et spécialement par son haut contenu en vitamine A. La mangue est un fruit  anti oxydant, capable de neutraliser les radicaux libres et de créer dans l´organisme un pouvoir défensif contre la dégradation des cellules. Une tasse de mangues en tranches fournit 25 pour cent de la valeur quotidienne nécessaire de vitamine A, qui favorise une bonne vue.

Valeur nutritive

 

Par  99,2 g

 

 

Calories:                                                          65g

Protéines:                                                      0,5 g

Glucides:                                                          18 g

Lipides:                                                        0,26 g

Cholestérol:                                                   0 mg

Sodium:                                                          2 mg

Potassium:                                                  157 mg

Vitamine A:                                             38,90 mg

Vitamine C:                                                  27 mg

Variétés

Haden

La Haden est une mangue de taille moyenne et grande, de forme ronde ou ovale. Sa peau est douce avec des nuances de couleur allant du vert/jaune avec des tâches rouges, d'une saveur délicieuse et sa pulpe n’a presque pas de fibres. La saisonnalité de la production de cette variété est de Mars à Mai. La zone de production de cette variété est située en Michoacán et Sinaloa.

 

 

 
 
 

Ataulfo

Sa pulpe est douce,  presque sans fibres, c'est une mangue très juteuse, grasse, basse en acidité et d'un arôme intense; elle peut conserver sa saveur y compris après sa maturité quand le noyau est devenu gélatineux. Sa coquille est caoutchouteuse, cette variété est habituellement de petite taille. La mangue Ataulfo est résistante au maniement après la récolte. Sa pulpe représente 69 % du poids total du fruit, 19 % sa coquille et 8,5 % son noyau. Le fruit se développe dans un climat chaud-humide et chaud sous-humide, avec des pluies en été. Elle ne doit pas souffrir des oscillations en isotherme supérieures à 5°C. La bonne température pour ce type de mangue conseillée est de 28°C. Près de 15.000 hectares sont cultivés en Chiapas, et 176.000 tonnes se produisent chaque année. La saisonnalité de la production de cette variété est de Février à Août.

Kent

La mangue Kent, c'est un fruit d'une silhouette ovale et de forme régulière, de taille moyenne à grande (poids : 400 à 650 g). Son goût se classe dans la catégorie des mangues de douceur intense avec un léger goût de pêche. Sa pulpe est d'une consistance moyenne, le fruit n’est pas fibreux et de couleur orange.  Une mangue Kent apporte prés de 130 calories et 3,7 grammes de fibre diététique. La saisonnalité de la production de cette variété est de Janvier à Mars et de Mai à Août. La zone de production de cette variété est située en Sinaloa et Michoacán.

 

 

© 2023 by Rodeo fruit